James Suckling déguste et note notre millésime 2022, il lui octroie 90-91 points et rédige ce beau commentaire : fruits violets mûrs et croquants, avec des tanins fermes, polis et juteux. Corps moyen. Finale linéaire. Un grand merci à lui !
Chers amis professionnels, vous avez rendez-vous avec notre millésime 2022, le mardi 25 avril au Café Maritime à Bordeaux à partir de 16h00, dégustation organisée par les Crus Bourgeois du Médoc & les 25,26,27 avril à partir de 10h00 au Château Lestage à Listrac-Médoc pour une dégustation organisée par nos oenologues conseil, Antoine Médeville, Thomas Marquant et Emilien Delalande du Laboratoire Oenoconseil. De très beaux moments en perspective, n’hésitez pas à nous solliciter pour toutes informations et envois d’invitations (contact@chateaubeauvillage.com) !
Nous aurons le plaisir de vous accueillir le mercredi 9 novembre prochain à la Maison de la Photographie de Lille ( 28, rue Pierre Legrand) pour une nouvelle édition de l’évènement « Good Wines Only ». Durant cette soirée vous pourrez découvrir une cinquantaine de Crus Bourgeois du Médoc, en musique et en toute convivialité. Nous avons choisi pour l’occasion de régaler vos papilles avec notre millésime 2019, à très vite !
En février dernier, Neal Martin, célèbre journaliste du média Vinous, nous faisait l’honneur de déguster notre millésime 2019 « en bouteille » et de lui attribuer la belle note de 91/100. Nous avons le plaisir de partager avec vous son commentaire dégustation : « Le Beauvillage 2019 a un bouquet engageant de fruits rouges vifs et de ronces mêlés de cèdre et de poivre noir. La bouche est mi-corsée avec des fruits noirs séveux, du cèdre et des touches de graphite. Comme je l’ai mentionné en primeur, c’est très harmonieux avec une finale persistante. Je le recommande particulièrement. »
Depuis 30 ans c’est habituellement en avril que les châteaux du Médoc vous accueillent à l’occasion des leurs « Portes Ouvertes », organisées par l’Office de Tourisme Médoc-Vignoble et le Conseil des Vins du Médoc. Le principe reste le même, visites gratuites, dégustations, animations, restauration… Grands crus classés, crus bourgeois, crus artisans ou caves coopératives, de nombreux domaines du Médoc vous ouvrent leurs portes ! Pour la première année, nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir avec un programme qui privilégiera la convivialité et le partage : balade à vélo et dégustation en bout de parcelle, rendez-vous privilégié au cours duquel nous vous livrerons quelques uns de nos secrets les plus précieux…nous avons hâte d’y être ! Evidement toutes les mesures seront prises pour assurer votre sécurité sanitaire, petits groupes, activités en extérieur favorisées et respect des gestes barrières. Renseignements & réservations au 06.87.98.58.26 / contact@chateaubeauvillage.com
Du 27 au 29 avril prochains notre millésime 2020 sera présenté aux professionnels, en Primeur, dans le magnifique cadre du Château Malleret.
James Suckling et Yves Beck dégustent le Château Beauvillage 2019 en primeur et voilà ce qu’ils en disent…merci messieurs ! James Suckling : « Un grand rouge d’ici avec beaucoup de mûres et de bleuets et des nuances de chocolat. C’est plein et savoureux. Structure solide. » Yves Beck : « Bouquet invitant, de bonne intensité, révélant des notes de baies noires et d’épices. Caractère fruité et légèrement crayeux en bouche. Ce Beauvillage a du caractère et du tempérament grâce à sa structure qui assure la fraîcheur et soutient l’expression fruitée. Les tanins apparaissent tardivement et assurent la puissance. Ils doivent encore s’intégrer. Un vin sapide, doté d’un bon potentiel. »
Fiers de vous annoncer la nouvelle : le Château Beauvillage 2018, se voit décerner une médaille d’Or à l’occasion du Concours des Vinalies Internationales, édition 2020. Chaque année, les Œnologues de France organisent l’un des concours les plus prestigieux de la filière viti-vinicole. Durant 5 jours, des jurés experts en analyse sensorielle, se sont réunis sous la présidence d’un œnologue français, pour déguster à l’aveugle 2 959 vins provenant de 45 pays différents. Alors n’attendez pas pour faire vos réservations, livraison possible de ce millésime à partir du 6 juillet 2020.
En partenariat avec le magazine Terre de Vins, les Crus Bourgeois du Médoc organisent une Grande Dégustation, Mercredi 6 novembre prochain, de 18h00 à 21h00 salle de la Faïencerie à Bordeaux. Pour cette occasion nous vous proposerons de découvrir nos millésimes 2016 & 2017, deux millésimes complémentaires et agréables à boire dès maintenant !
Engagés depuis plus de 4 ans dans une démarche environnementale de niveau 2, nous avons souhaité aller plus loin dans l’exigence sanitaire et environnementale de notre exploitation. Ainsi, en assurant la préservation de la biodiversité et en conduisant des pratiques alternatives concourant à un faible niveau d’intrants, le 1er octobre 2019, le Château Beauvillage a reçu la certification « Haute Valeur Environnementale » de niveau 3, échelon le plus élevé. Des efforts animés par une volonté de mettre l’humain et l’environnement au cœur de nos préoccupations !
Sélectionné dans le Guide Hachette des Vins édition 2020, le Château Beauvillage 2016 obtient un beau commentaire : Paré d’une jolie robe rouge grenat à reflets brillants, ce vin développe un bouquet aux délicates notes de petits fruits rouges et une structure souple, ronde et élégante. Plus puissante, la finale laisse sur le souvenir d’un ensemble d’une agréable complexité.
En avant première pour les courtiers, négociants et journalistes régionaux, la dégustation de la Sélection Officielle 2017 des Crus Bourgeois du Médoc se tiendra le jeudi 19 septembre prochain, à la Faïencerie à Bordeaux.
Mardi 16 juillet de 15h30 à 19h00 nous serons présents à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac, pour vous faire découvrir le millésime 2014 du Château Beauvillage, un vin gourmand à déguster maintenant !
C’est au tour de Yohan CASTAING pour Gault & Millau de livrer ses notes et ce sera un 90-92 pour le Château Beauvillage, primeur 2018 : « Boisé légèrement moka, de belles épices. Du bois certes mais bien fondu. Bouche suave et dense, des tanins veloutés, une belle structure pour un vin certes boisé mais très intéressant. »
Bernard BURTSCHY, chroniqueur vin du quotidien Le Figaro et Le Figaro Magazine, créateur du site bernardburtschy.com note le Château Beauvillage 2018 : 90-91 De robe sombre, le nez est très intense, joliment fumé. Le vin est ambitieux avec un bel élevage et de l’élégance. Décidément, à Couquèques, on sait élaborer de jolis vins. Un coup de cœur !
Le Château Beauvillage sera présent le lundi 13 mai de 10h00 à 18h00 – salle 4- hall 1 pour une dégustation organisée par l’ODG Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc // le mardi 14 mai de 10h00 à 18h00 – salle 5 – hall 1 pour une dégustation organisée par les Crus Bourgeois du Médoc.
// Crus Bourgeois du Médoc Jeudi 28 et vendredi 29 mars de 9h00 à 14h00 au Château Lamothe Bergeron à Cussac Fort Médoc. // Haut-Médoc, Listrac, ODG Médoc Haut-Médoc, Listrac, Mardi 2 avril de 10H00 à 18h00, la journée sera suivie d’un afterwork de 18h00 à 20h30, Tonnellerie Nadalié à Ludon Médoc. // « Collection d’Oenoconseil » Mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 avril 2019 de 10 h 00 à 19 h 00 au Château Lestage à Listrac-Médoc.
Yohan Castaing, pour Gault & Millau déguste le Château Beauvillage 2016 et lui donne un 15/20 « Beau boisé fondu, légèrement fumé avec des notes d’épices qui sautent du verre. Bouche juteuse en entrée puis se resserre élégamment, de la structure, du mouvement, de l’allonge. Une très belle expression de merlot au nez et de cabernet en bouche. Un beau rapport qualité/prix. »
Une médaille de bronze pour le Château Beauvillage 2017 !
Le 10 février dernier, l’Union de la Sommellerie Française fêtait son 30ème anniversaire au Bistro du Sommelier à Bordeaux. Les Crus Bourgeois du Médoc étaient là pour l’occasion, parmi eux, le Château Beauvillage, avec ses millésimes 2014 et 2016.
Veuillez vérifier votre âge