« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets »
Salvador Dali –
« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets »
Salvador Dali –
Tout commence en 1925 lorsque le grand père de Valérie BUGADA-JEAN se prend d’intérêt pour le terroir du plus petit village du Médoc. Il fait alors l’acquisition de ses premiers lopins de terre sur la commune de Couquèques dont il devine très vite le potentiel. En véritable passionné de la vigne et du vin, il transmet tout son savoir-faire à ses fils Christian et Claude qui, bien des années plus tard transmettra lui aussi ce savoir familial à son gendre Eric BUGADA.
Après des études supérieures de génie civil, Eric dont le cœur a toujours oscillé entre ouvrages architecturaux d’exception et belles bouteilles, se voit proposer par sa belle-famille d’intégrer le vignoble familial. Doté d’un sens critique et d’une exigence accrue, il n’a de cesse de se former et d’apprendre avec la volonté de toujours innover.
C’est en 2015 que débute une nouvelle aventure puisque Valérie son épouse, après une carrière dans le tourisme et la communication va le rejoindre et c’est ensemble, s’appuyant sur une énergie complice qu’ils vont dessiner l’avenir du Château Beauvillage.
Leur philosophie commune : le vin plaisir, gourmand et élégant !
L’héritage de trois générations successives de viticulteurs passionnés et entièrement dévoués à leur terre donne à notre vin une précision qui nous vaut aujourd’hui de figurer parmi le classement des Crus Bourgeois du Médoc.
Choisir de rallier la famille des Crus Bourgeois du Médoc c’est avant tout adhérer à une démarche qualité homologuée par les pouvoirs publics français dès 2009. Obtenue par le Château Beauvillage depuis 2015, cette reconnaissance nous permet de vous garantir un niveau de qualité optimal en s’appuyant sur un cahier des charges puis une dégustation et une notation à l’aveugle réalisées par un jury d’experts.
La Haute Valeur Environnementale : le plus haut niveau du dispositif de certification
Conscients des enjeux fondamentaux que représentent la préservation de l’environnement, dès 2015 nous avons inscrit notre exploitation dans une démarche environnementale.
Depuis le 1er octobre 2019, le Château Beauvillage est certifié « Haute Valeur Environnementale » de niveau 3, au titre de la loi Grenelle II.
La Certification « Haute Valeur Environnementale » s’appuie sur des obligations de résultats mesurés par des indicateurs de performance environnementale.
7 enjeux généraux ayant des impacts sur le respect de l’environnement et la maîtrise des risques sanitaires :
• FERTILISANTS : réduire les pollutions liées aux effluents d’élevage et aux fertilisants
• BIOSECURITE : garantir la limitation des risques sanitaires
• PRODUITS PHYTOSANITAIRES : réduire les pollutions liées aux produits phytosanitaires
• EFFLUENTS VEGETAUX : supprimer les pollutions liées à la transformation des végétaux
• BIODIVERSITE : maintenir et développer la biodiversité
• ENERGIE : économiser l’énergie et recourir aux énergies renouvelables
• EAU : raisonner les prélèvements sur la ressource en eau. TEST
Veuillez vérifier votre âge