L’échinolampas, oursin fossilisé présent dans le sol calcaire de Couquèques depuis l’ère quaternaire, est devenu l’identité visuelle du Château Beauvillage.
L’échinolampas, oursin fossilisé présent dans le sol calcaire de Couquèques depuis l’ère quaternaire, est devenu l’identité visuelle du Château Beauvillage.
Voici venu le temps de la métamorphose, celle d’un fruit mûr à souhait en un vin chaque année unique.
Chacun de nos millésimes à sa typicité, son propre parcours, il est le résultat d’un plan de vendanges répondant à l’exigence de récolter un raisin à parfaite maturité et d’une vinification individuelle propre à chacune de nos cuves.
Point d’orgue de ce long processus, l’élevage auquel nous apportons une attention toute particulière. Douze mois au bout desquels le millésime nous révèlera enfin son caractère, son identité.
Merlot & Cabernet sauvignon
5 à 15 ans
13 à 13,5% Vol.
17 - 18°C
Millésime 2018 : De robe sombre, le nez est très intense, joliment fumé. Le vin est ambitieux avec un bel élevage et de l’élégance. Un coup de cœur !
Le Château Beauvillage 2022 présente des arômes de pivoine, de violette et de cassis ainsi qu’une note argileuse. La bouche est juteuse, fraîche et parfaitement équilibrée dans la trame des médoc classiques, de l’accroche en finale – Une vraie réussite !
Le Beauvillage 2015, présente un bouquet net et bien défini avec des fruits noirs teintés de graphite, une touche de bleuet. La bouche mi corsée révèle de vives notes de groseille et de canneberge, une finale joliment structurée, de style médoc. Très bien.
Le bouquet du Château Beauvillage 2021 s’affiche de manière filigrane et subtile. Il révèle différentes facettes au travers de nuances de graphite, d’eucalyptus et de sureau. Invitant de par son caractère friand, le vin dispose de tannins assurant bien les arrières, communément avec la structure acide. C’est une belle réussite !
Millésime 2019 : Un grand vin d’ici avec beaucoup de mûres et de myrtilles et des nuances de chocolat. C’est plein, savoureux et la structure est solide.
Ce Château Beauvillage 2023 est souple et léger, bien défini et tout en harmonie. Il est vraiment délicieux à déguster et devrait être un vin accessible lorsqu’il sera en bouteille. J’aime la framboise, la cerise rouge et la canneberge très nettes, avec une jolie acidité et un mordant minéral en fin de bouche.
Médaille d’Or – Concours Agricole de Paris 2024
Médaille d’Or – Concours des Vinalies Internationales 2024
Veuillez vérifier votre âge
Accords mets & vins
Servir un même vin tout au long d’un dîner, c’est possible. Il suffit simplement d’inverser les rôles : ce n’est plus le vin qui doit s’adapter au menu, mais le contraire !
Ainsi la souplesse et la rondeur du Château Beauvillage s’associeront à merveille avec une entrée fondante, comme un foie gras poêlé, les arômes dus à l’élevage en fûts de chêne, comme les notes boisées et toastées, mettront en valeur un plat tel une viande de bœuf saignante grillée à la plancha ou au barbecue, la puissance des tanins nous guidera vers des fromages à pâtes fleuries, bien affinés et pour terminer on privilégiera un dessert au chocolat, le plus noir possible.