Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Un vin, château beauvillage

Chateau, vignoble, bordeaux, medoc, crus, bourgeois, oenotourisme, beauvillage, vin, rouge, couqueque, logo, vinopixo
Un oursin sur l'étiquette !

L’échinolampas, oursin fossilisé présent dans le sol calcaire de Couquèques depuis l’ère quaternaire, est devenu l’identité visuelle du Château Beauvillage.

Voici venu le temps de la métamorphose, celle d’un fruit mûr à souhait en un vin chaque année unique.

Chacun de nos millésimes à sa typicité, son propre parcours, il est le résultat d’un plan de vendanges répondant à l’exigence de récolter un raisin à parfaite maturité et d’une vinification individuelle propre à chacune de nos cuves.

Point d’orgue de ce long processus, l’élevage auquel nous apportons une attention toute particulière. Douze mois au bout desquels le millésime nous révèlera enfin son caractère, son identité.

grape
Notre assemblage

Merlot & Cabernet sauvignon

time
Temps de garde optimal

5 à 15 ans

percentage
Alcool par volumes

13 à 13,5% Vol.

Verre de vin
Température de dégustation

17 - 18°C

Accords mets & vins

Servir un même vin tout au long d’un dîner, c’est possible. Il suffit simplement d’inverser les rôles : ce n’est plus le vin qui doit s’adapter au menu, mais le contraire !

Ainsi la souplesse et la rondeur du Château Beauvillage s’associeront à merveille avec une entrée fondante, comme un foie gras poêlé, les arômes dus à l’élevage en fûts de chêne, comme les notes boisées et toastées, mettront en valeur un plat tel une viande de bœuf saignante grillée à la plancha ou au barbecue, la puissance des tanins nous guidera vers des fromages à pâtes fleuries, bien affinés et pour terminer on privilégiera un dessert au chocolat, le plus noir possible.

Commentaires de presse

Yves; beck; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

90/100

Yves Beck

Millésime 2015 : En bouche le vin est fin, élégant et bien soutenu par des tannins compacts aux grains fins, en synthèse avec la structure. Cette dernière soutient bien la finale. Un vin agréable et une belle réussite. Bravo !

Vert; magazine; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge; chicheportiche; jonathan; choucroune

91/100

Jonathan Chicheportiche

Millésime 2015 : La bouche est fruitée, minérale, équilibrée et offre de la fraicheur, de la suavité, de la gourmandise, de l’harmonie ainsi que de l’élégance.

gault; millau; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge; antonio; galloni

90/100

Neal Martin

Le Beauvillage 2015, présente un bouquet net et bien défini avec des fruits noirs teintés de graphite, une touche de bleuet.
La bouche mi corsée révèle de vives notes de groseille et de canneberge, une finale joliment structurée, de style médoc. Très bien.

gault; millau; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

15/20

Gault & Millau et Anthocyanes

Millésime 2016 : Beau boisé fondu, légèrement fumé avec des notes d’épices qui sautent du verre. Bouche juteuse en entrée puis se resserre élégamment, de la structure, du mouvement, de l’allonge. Une très belle expression de merlot au nez et de cabernet en bouche.

james; suckling; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

89/100

James Suckling

Millésime 2016 : Il offre des fruits rouges très vifs et vifs aux saveurs de mûres et de mûres cossues, fondus au milieu de tanins fins et poudrés rappelant le cacao.

wine; enthusiast; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

89/100

Roger VOSS

Millésime 2016 : Ce vin est doux et texturé, il possède des tanins généreux et la fraîcheur du millésime. Le vin est déjà bien équilibré, avec beaucoup de fruité et une acidité donnant un arrière-goût vif.

medaille; argent; concours; mondial; bruxelles; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

Millésime 2016 : Concours Mondial de Bruxelles 2018 – Médaille d’Argent

medaille; or; concours; general; agricole; logo; chateau; beauvillage; cru; bourgeois; medoc; couqueques; vin; vignoble; rouge

Millésime 2015 : Concours Général Agricole de Paris 2018 – Médaille d’Or

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site.

Veuillez vérifier votre âge